Je prépare mon colis

(voir la page – Comment préparer son colis?)

Je détermine mon envoi et je récupère des informations nécessaires pour recevoir un devis personnalisé.

Les informations du colis/ou pli postal que je récupère sont le poids, les dimensions (hauteur, largeur, longueur) ainsi que la ville d’origine et la ville de destination. 

Je sollicite un devis auprès de moncourrierdefrance.com 

Après la réception du devis, je remplis le formulaire entièrement et je prends soin de déclarer toutes les marchandises contenues dans le colis sans rien oublier sous risque de voir le colis refusé par les douanes du pays de destination.

Il est important de bien indiquer le numéro de téléphone de la personne qui envoie physiquement le colis ainsi que son adresse email pour la réception des étiquettes d’expédition et la facture en douane (voir plus bas).

Après une dernière vérification des informations partagées sur l’envoi, je valide les informations et le devis pour procéder au paiement. Une fois le paiement effectué, c’est envoyé!

J’imprime l’étiquette d’expédition ainsi que la facture en douane. Je peux mettre dans une pochette plastique transparente les documents avec l’étiquette d’expédition visible sur le dessus. Les transporteurs ont aussi des pochettes plastiques prévues à cet effet.

Le colis est prêt à l’envoi. Un livreur envoyé par le transporteur va venir chercher le colis pour expédition. 

• Avec le numéro de suivi qui figure sur votre bordereau d’envoi, vous pouvez suivre la situation de votre colis en temps réel. (voir notre outil de suivi)