Comment envoyer un colis moins cher à l’international?

Pour économiser sur un envoi de colis depuis la France ou vers la France, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis sur le site www.moncourrierdefrance.com

Afin d’obtenir un devis personnalisé, il vous sera nécessaire de connaître les dimensions exactes de votre colis, le poids exact du colis ainsi que la ville d’origine et de destination de votre colis. Le service proposé par Mon Courrier de France offre à ses clients de pouvoir de déposer leur colis dans l’agence de votre choix ou de bénéficier d’un enlèvement à domicile de votre colis sans frais supplémentaire.

Avec Mon Courrier de France, vous bénéficiez jusqu’à 70% de réduction sur votre envoi à l’international. Nous proposons des prix très compétitifs sur le marché tout en gardant comme priorité la qualité du transport de vos colis et la satisfaction de nos clients.

Comment préparer un colis?

Afin que votre envoi se déroule sans accroc, nous vous donnons quelques conseils pour la préparer de votre colis:

• La qualité de l’emballage est importante! Pour assurer au mieux la sécurité de vos biens, il est conseillé d’utiliser un emballage neuf.

• Combler les vides! Il est important que les biens à l’intérieur de l’emballage soit stabilisé. Afin de combler de potentiels vides au sein de votre emballage, vous pouvez utiliser des matériaux adaptés (polystyrène, papier bulle, etc.).

• Ne surchargez pas votre emballage! Un carton trop chargé peut se briser. Veillez à bien répartir le poids de manière égale dans l’ensemble de l’emballage.

• Protégez les objets fragiles! Enveloppez les objets les plus fragiles dans des matériaux adaptés (papier-bulle)

• Fermez bien votre colis! Utilisez du ruban adhésif large et prévu à cet effet.

• Enlevez toutes étiquettes non relatives à l’envoi de la surface de l’emballage! Si vous recyclez un carton pour un nouvel envoi, il est conseillé d’enlever toutes références, étiquettes relatives à un précédent envoi.

• Imprimez tous les documents que vous recevrez pour votre envoi de colis! Les documents nécessaires à l’envoi (étiquette d’expédition, facture commerciale et waybill) doivent être imprimés avant l’envoi. Il vous sera possible de les donner en mains propres au livreur lors de l’enlèvement. Le livreur s’occupera de bien mettre en place les documents sur votre colis.

Que dois-je faire pour finaliser un envoi?

Pour finaliser un envoi, il vous suffit d’accepter le devis en fonction de vos besoins. Ensuite laissez-vous guider en remplissant avec le plus de précision possible les informations nécessaires à la finalisation de votre envoi.

Il est important de décrire précisément le contenu de votre colis dans la section dédiée pour éviter de potentielles blocages lors du passage en douanes.

Comment suivre mon colis?

Pour savoir où se situe votre colis à n’importe quel moment, il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi sur notre site internet dans l’onglet «Suivre». Vous pouvez aussi suivre la situation de votre colis directement sur les plateformes de tracking du transporteur en charge de l’acheminement de votre colis.

Dois-je payer des droits de douanes?

Les droits de douanes sont à la discrétion des services douaniers des pays de destination de votre colis. Les services douaniers décident donc du montant de droits à payer pour que votre colis puisse entrer dans le pays de destination. Si vous désirez obtenir le montant de droits de douanes à payer, nous vous conseillons de vous rapprocher des services douaniers des pays concernés.

Quelles marchandises puis-je envoyer par colis?

Il est important que vous vous renseigniez sur les lois du pays où vous envoyez votre colis. Les règles d’importation sont différentes entre chaque pays et pour éviter de ne pas respecter les lois sur l’importation, il est extrêmement important de se renseigner au préalable les lois en vigueur. Il est donc de votre responsabilité de vérifier le contenu du colis que vous envoyez et de vous assurer que les marchandises envoyées respectent la législation du pays de destination du colis.

Il est à noter que de manière générale, les transporteurs interdisent strictement l’envoi national ou international de certaines marchandises et de contenus.

Prière de vous rapporter à notre section du site sur les marchandises interdites à l’envoi.