Par expérience, nous savons que lorsque les clients rencontrent des problèmes dans leur expédition cela est dû à plusieurs raisons récurrentes. 

Voici les principales erreurs à ne pas commettre pour un envoi sans accroc!

Diseño sin título (23)

1 – Mettez bien les coordonnées téléphoniques et email de la personne qui enverra le colis physiquementC’est important car cette personne doit recevoir les documents à imprimer obligatoirement, l’étiquette d’expédition et la facture en douane (ces documents doivent absolument faire partie du colis – voir comment préparer son colis). De plus, son numéro de téléphone doit aussi correspondre car c’est ce numéro que le coursier va utiliser pour récupérer le colis

2 – Bien détailler les marchandises contenues dans le colis. Il est important de détailler entièrement et sans oubli les marchandises contenues pour faciliter le dédouanement. Un oubli peut résulter en un retour à l’envoyeur et des complications pour le colis.

3 – Vérifiez bien les informations partagées, qu’elles ne contiennent pas d’informations erronées particulièrement sur les contacts téléphoniques, email et les adresses d’expédition et de départ.

4 – Ne pas oublier d’imprimer et d’adjoindre au colis les étiquettes d’expédition ET la facture en douane. Sans ces documents, le colis sera automatiquement bloqué à la frontière.

5 – Bien préparer son colis (Fiche méthodo – Comment préparer son colis?)